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l'histoire relié au jeu de Tarot

 

Le jeu de tarot représente un histoire. Cette histoire est a deux niveaux: initiatique et humaine.
Elle représente le cheminement de l'âme au cours de l'initiation et/ou le cheminement de l'homme dans la vie.
Elle peut-être interprétée de différente façon selon le contexte, l'époque et la personnalité.

La voici....

Un BATELEUR ayant acquis toutes les connaissances de son époque
cherchait un nouveau but, un nouveau défi.
Il va donc voir la PAPESSE, sage femme a cette époque.
Celle-ci refuse de lui dire ce qu'il doit faire car elle doute qu'il suivra ses directives.
Elle lui conseille donc de retourner dans la foule,
parmi les siens, pour y trouver la réponse.
Vivant au château, il se dirige vers la cours et se présente à l'IMPERATRICE.
Spécialisée dans tout ce qui concerne la cours et ses coutumes,
elle dit au Bateleur,qu'elle fera son éducation
pour qu'il puisse être à la hauteur et continuer à évoluer dans son milieu.

Lorsqu'elle en a fini avec son éducation, il est tellement maître de ses connaissances, qu'il est l'EMPEREUR.
Il rencontre le PAPE, homme de sagesse, qui est le conseiller de la cours.
Celui-ci lui prodigue des conseils: ''suit le chemin qui t'est tracé en respectant les Lois Divines''.
C'est alors que les gens de la cours (les Amoureux) lui donne toutes sorte de conseils sur la ou les décisions qu'il devrait prendre. Fort des connaissances acquises (l'Empereur), prend fermement sa décision (le Chariot).


Fin de la première étape…


Mais cependant, Dame JUTICE veillait.
Elle le met immédiatement en garde qu'il doit respecter les règlements(humains et divins).
Dans le cas ou il ne s'y contraindrait pas, elle devra sévir / intervenir.
Notre homme se met à réfléchir (l'Ermite) sur tout ce qui vient de lui arriver et sur l'avertissement de la Justice.
Cependant, une opportunité se présente à lui (la Roue de Fortune).
Exactement dans son domaine de compétence
ou quelque chose qui lui plait ou lui tente depuis longtemps.
Quelle belle chance. Il saute dessus et s'implique à fond de train (la Force).
Il travaille fort et ne compte pas l'énergie qu'il y met.
Comme toute personne qui dépense sans compter, il se retrouve bloquer par un obstacle (le Pendu)
qu'il n'a pas vu venir puisqu'il était trop occupé.
Cela l'amène à un changement radical ( la Carte Sans Nom).
Il révise ses positions et décide qu'un travail plus régulier sera à la hauteur de sa satisfaction (la Tempérance).


Fin de la deuxième étape.


Le Diable voit que notre Bateleur s'est rangé.
Il pense donc que s'il a cédé une fois à une opportunité (la Roue de Fortune),
il se laissera certainement tenté encore une fois.
Il lui propose donc une '' AUTRE OPPORTUNITE''.
Mais celle-là est très lucrative et ne demande que très peu en retour.
Lorsque le Bateleur se rend compte du piège qui lui a été tendu,
il renonce à tout et dit au Diable qu'il peut tout reprendre.
Celui-ci dit au Bateleur qu'il ne peut faire cela sinon il va se fâcher.
Le Bateleur ne revient pas sur sa décision et le Diable détruit tout autour du Bateleur
et l'accule à la ruine (la Maison Dieu).


Notre Bateleur, en bon philosophe, se dit que s'il y a encore des étoiles,
il y a encore de l'espoir et qu'il peut faire des nouveaux projets (les Etoiles).
Il guérit aussi ses émotions (la Lune) et sonde ses intuitions / ses rêves.
Le Soleil est la transition de la nuit porteuse de conseil(s) au jour fécond de nouveaux projets et de vie.
Mais les gens de son environnement se permettent de le juger (le Jugement).
Après tout, il a refusé toutes les richesses que le Diable lui avait procurées.
Ils jugent sans savoir!
Le Bateleur s'en tient à sa décision et il le laisse savoir au Monde.
Il leur dit quelles règles de morale l'a amené à une telle décision.


Fin de la troisième étape


Fort de cette leçon, le Bateleur reprend le chemin (le Fou) et cherche un nouveau défi (le Bateleur).

 

Source: Anonyme...www.lespasseurs.com



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